Search
en-USfr-CA
7 juillet 2020

Accueil - Actualité

L'Association canadienne française de Regina est le point focal de l'activité francophone à Regina.

  

Nouvelles de l'ACFR

Coup d'oeil sur Bike Regina

Alexandre Daubisse (EV) 0 9933 Note de l'article: Pas de note

Bike Regina est une association à but non-lucratif entièrement gérée par des bénévoles, dont la mission est de rendre la pratique quotidienne du vélo à Regina, pour le transport ou pour les loisirs, agréable, sécuritaire et pratique pour tous les âges et toutes les expériences. Créée en 2009 pour répondre à la demande de la municipalité en termes d’initiatives concrètes concernant la pratique du vélo en ville, l’association travaille activement depuis à la mise en place d’évènements qui favorisent le développement de la communauté.

Deuxième édition annuelle de la sortie vélo de Bike Regina avec des membres du conseil municipal

Alexandre Daubisse (EV) 0 10618 Note de l'article: Pas de note

Mardi 3 juin au Candy Cane Park de Regina a eu lieu la deuxième édition de la sortie vélo annuelle de Bike Regina, dans le cadre de la semaine du défi-transport, avec des membres du conseil municipal et de l’administration.

Justin Trudeau au pavillon francophone

Luc Bengono 0 10761 Note de l'article: Pas de note

Il a fait sensation, Justin Trudeau, en visitant, à l’improviste, le pavillon francophone au cours de l’édition 2014 du festival Mosaïque. Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), a croisé son chemin. Elle relate l’événement avec la franchise et l’éloquence qui la caractérise. 

Mosaïc, vive la diversité!

Luc Bengono 0 11338 Note de l'article: Pas de note

Vingt-et-un pavillons. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Plus de cinq mille hôtes uniquement pour le pavillon francophone. Des milliers de bénévoles représentant une centaine de pays; d’années en années, la popularité du festival culturel et culinaire Mosaïque ne cesse de croître. Cela fait 47 ans que ça dure.

Soirée de célébration de Shawn Jobin

The Exchange, Regina

Anonym 0 10654 Note de l'article: 5.0

Lors de la soirée du Conseil culturel fransaskois, en partenariat avec l’Association jeunesse fransaskoise, le mercredi 28 mai à The Exchange, se sont réunis fans, professionnels de l’industrie musicale et amis pour mettre à l’honneur le talent et le parcours de Shawn Jobin. L’artiste fransaskois, qui a récemment gagné quatre prix au Festival Vue sur la Relève de Montréal, s’impose aujourd’hui comme la tête d'affiche de la scène urbaine Rap de l'Ouest Canadien. 

RSS
Première2829303133353637Dernière

Theme picker

L'ACFR sur Facebook

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
Copyright 2020 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top