Search
en-USfr-CA
16 octobre 2019

Accueil - Actualité

L'Association canadienne française de Regina est le point focal de l'activité francophone à Regina.

  

Nouvelles de l'ACFR

Administrateur
/ Catégories: Communautaire, Regina, 2019

Le Homestead, bar à vin à Regina

Un goût de Montréal

Josh Mclean, propriétaire du Homestead, bar à vin de Regina

Josh Mclean, propriétaire du Homestead, bar à vin de Regina

Photo : Frédéric Dupré (2019)
REGINA - Josh Mclean a ouvert, en février 2019, son premier restaurant à Regina l’« Homestead: Bar à vin ». Serveur de carrière et gérant d’un bar à vin à Montréal, Josh sait ce qui fait qu’un restaurant de qualité. Situé dans l’est de Regina, le petit restaurant comporte que 32 places ce qui rappelle les petits bistros montréalais.

« Je veux un resto de quartier où les gens aiment revenir et où ils se sentent chez eux. (…) C’est le genre de bar où je veux me retrouver avec mes amis » explique-t-il.

Josh Mclean est un spécialiste du vin. D’ailleurs, pour garnir sa cave, il négocie directement avec des petits vignobles en France, en Espagne ou en Italie. Il propose une sélection de vins issus de vignobles produisant des vins biodynamiques. Il s’agit d’une approche viticole issue de l’anthroposphie* « Homestead est le seul bar à vin de la province et le seul endroit où il est possible de déguster des vins biodynamiques. » affirme Josh avec fierté.

En plus d’arborer une décoration soignée, le restaurant offre un menu gourmand où l’esthétisme et la simplicité sont à l’honneur. « Notre menu évolue toujours selon nos goûts, les saisons ou l’humeur de notre chef » explique Josh. En cuisine, il peut compter sur une chef d’expérience : Mariana Brito, qui est reconnue dans la capitale pour son camion à tacos, mais qui explore ici un menu plus européen.

Josh Mclean a débuté sa carrière dans la restauration à 17 ans comme préposé aux tables dans un grand hôtel de Montréal. Une dizaine d’années plus tard, il gérait un bar à vin de renom dans le Vieux-Montréal. Il parle un excellent français appris à Montréal bien que ses parents soient anglophones. Il a rencontré sa conjointe saskatchewanaise à Montréal et il demeure en Saskatchewan depuis six ans.

Homestead Bar À Vin
338C University Park Dr.,
Regina, SK  S4V 0Y8
Tél. : 306 586-9720

*Courant philosophique créé au début du xxe siècle par Rudolf Steiner qui vise à connaître la nature de l’être humain.

Imprimer
3037 Noter cet article:
Pas de note

Theme picker

L'ACFR sur Facebook

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
Copyright 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top