Search
en-USfr-CA
20 novembre 2019

Accueil - Actualité

L'Association canadienne française de Regina est le point focal de l'activité francophone à Regina.

  

Nouvelles de l'ACFR

Portes ouvertes aux nouveaux locaux du Centre d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE), La Ritournelle

Des employées de l’APF : Fatouma Tshiswaka, Mélanie Potier et Christine Gagné à l’inauguration des nouveaux locaux du CAFE La Ritournelle.

Des employées de l’APF : Fatouma Tshiswaka, Mélanie Potier et Christine Gagné à l’inauguration des nouveaux locaux du CAFE La Ritournelle.

Photo : Alexandre Daubisse

Vendredi 13 juin, de 11 h à 16 h, les familles de Regina ont pu visiter les nouveaux locaux du Centre d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE), La Ritournelle, situés au Carrefour des Plaines à Regina, suite à l’invitation de l’Association des parents fransaskois (APF) lors de leur journée portes ouvertes.

 

Parmi les activités proposées pour inaugurer les nouveaux locaux et accueillir la nouvelle agente de liaison à la petite enfance de l’APF, Hind Rami, les familles pouvaient s’adonner à des activités de bricolage et des jeux en mouvement.

 

La directrice de l’APF, Danielle Raymond, était satisfaite de l’affluence des visiteurs qui comprenaient des nouvelles familles, dont plusieurs sont devenues membres du CAFE. Hind Rami, la nouvelle agente de liaison à la petite enfance, est satisfaite de la journée portes ouvertes. «  Les familles et les enfants sont très enthousiastes, » déclare-t-elle dans un large sourire.

 

Parmi les employées d’autres garderies de l’APF, se trouvait Christine Gagné, employée du centre éducatif Félix le chat à Saskatoon et auteure du livre « Au CAFE... On grandit, on apprend et on s’amuse en français » dont c’était également le lancement. Ce petit livre réalisé avec le soutien de l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et du Conseil culturel fransaskois (CCF) pour la production, conte l’histoire des garderies de l’APF à travers des anecdotes vécues par les familles et le personnel.


Le centre éducatif La Ritournelle permet l’accueil des familles de nouveaux arrivants, offre des conseils et des ressources aux parents, facilite les contacts entre familles et aide à la francisation des familles exogames dans une atmosphère conviviale.

Imprimer
11303 Noter cet article:
Pas de note
 

Theme picker

L'ACFR sur Facebook

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
Copyright 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top