Search
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
en-USfr-CA
15 décembre 2019

Accueil - ACFR

L'Association canadienne française de Regina est le point focal de l'activité francophone à Regina.

  

Nouvelles de l'ACFR

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2019-03-08 18:00 Importer dans votre agenda

Le Père Garneau et les Rats d'Swompe à Gravelbourg

Spectacle : Un frais mélange entre le conte et le trad, Le Pére Garneau et les Rats d’Swompe est un groupe folklorique traditionnel basé à Ottawa. Ses membres, originaires du Nord et de l’Est ontarien, sont de fiers Canadiens français qui aiment fêter, raconter des histoires et surtout, faire chanter et danser le peuple.

Les Rats d’Swompe est un trio musical composé de Martin Rocheleau, Patrick Pharand et Yan Leduc. Ces jeunes musiciens sont au coeur de la composition musicale du projet et puisent leurs idées dans leur bagage culturel folklorique. Le Pére Garneau, quant à lui, est un des conteurs les plus en demande de la grande région d’Ottawa. Ayant un répertoire à n’en plus finir, ses contes proviennent en grande partie de son ancêtre Théophile Garneau. Puisant dans l’humour, ces récits de bûcherons et de villages, parsemés de faits vécus nous font revivre la « belle époque ».

Quand : 8 mars 2019, 18 h (souper) - 19 h 30 (spectacle
Où : Centre culturel Maillard, 133 5e Avenue Est, Gravelbourg

Le Père Garneau et les Rats d'Swompe à Gravelbourg

Imprimer
1949 Noter cet article:
Pas de note

Theme picker

Actualité Regina (Eau vive)

Une fête bien réussie

0 9847

Une fête bien réussie

Vendredi dernier, l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) célébrait une fête bien connue d’une partie des francophones : la Saint-Jean-Baptiste. Hot-dogs et hamburgers étaient offerts par l’ACFR et alors que certains parents faisaient la file pour manger, les petits en profitaient pour se faire maquiller par des bénévoles. D’ailleurs, la coordonnatrice de l’événement, Sophie Ballanfat, était surprise et très heureuse de voir qu’il ne restait plus de nourriture. 

Et le projet continue pour la SHS!!!

0 9076

Et le projet continue pour la SHS!!!

L’été dernier, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) a débuté, en partenariat avec Government House et le Centre du patrimoine de la GRC, un projet pilote présentant des vignettes historiques aux deux endroits. Après avoir continué ce partenariat lors des Journées du patrimoine au mois de mars, la SHS continue le projet des vignettes sous le nom « Les Chemins de l’Histoire – Pathways to History, Regina, Saskatchewan ». 

Pas besoin de me remettre ton cartable...

0 7868

Pas besoin de me remettre ton cartable...

Trouves-toi un appartement et appelle tes parents!!!

École Polyvalente des Deux-Rochers (Vanille, Québec)

- Eille! T’es bien trop petit pour jouer au football mon gars! Tu auras de la misère à te grouiller sur le terrain et puis tu vas sûrement te faire casser en deux. Ne perds pas ton temps ici... Va plutôt te trouver un autre sport moins dangereux... Le football, ce n’est pas pour toi!!! Envoye! Efface mon gars!!!

Le défilé de la Fierté gaie fête ses 25 ans à Regina!

0 8879

Le défilé de la Fierté gaie fête ses 25 ans à Regina!

Les temps changent... pour le mieux

Samedi dernier, le 14 juin 2014, plus de 350 participants officiels – politiciens, entreprises, organismes communautaires, dont PFLAG (Parents, Friends and Family of Lesbians and Gays) et plus de 2 000 participants de la communauté en général, ont défilé sur les axes principaux du centre-ville. En 1989, ce n’était qu’un petit groupe de personnes qui avaient pris leur courage à deux mains pour oser marcher avec fierté dans les rues de Regina.

Journée nationale des autochtones: « L’Éducation, c’est le nouveau bison! »

0 7563

Journée nationale des autochtones: « L’Éducation, c’est le nouveau bison! »

Entretien avec Cherish Deegan, présidente de la Regina Aboriginal Professional Association (RAPA)

Cette journée a d’abord été célébrée en 1996. À Regina, cela a commencé en 2007 avec le soutien des commerces locaux et des associations autochtones. Puis, en 2008, la mairie et le gouvernement de la Saskatchewan ont suivi. En 2009, le 4 juin, la députée, Jean Crowder (Nouveau Parti démocratique – NPD) a fait voter une motion déclarant le mois de juin, Mois national des Autochtones. C’est maintenant célébré à travers le pays et aux États-Unis.

Première2223242527293031Dernière

Theme picker

L'ACFR sur Facebook

Activités à Regina

À venir Exportation iCalendar

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Copyright 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top