Search
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
en-USfr-CA
15 décembre 2019

Accueil - ACFR

L'Association canadienne française de Regina est le point focal de l'activité francophone à Regina.

  

Nouvelles de l'ACFR

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2019-03-08 18:00 Importer dans votre agenda

Le Père Garneau et les Rats d'Swompe à Gravelbourg

Spectacle : Un frais mélange entre le conte et le trad, Le Pére Garneau et les Rats d’Swompe est un groupe folklorique traditionnel basé à Ottawa. Ses membres, originaires du Nord et de l’Est ontarien, sont de fiers Canadiens français qui aiment fêter, raconter des histoires et surtout, faire chanter et danser le peuple.

Les Rats d’Swompe est un trio musical composé de Martin Rocheleau, Patrick Pharand et Yan Leduc. Ces jeunes musiciens sont au coeur de la composition musicale du projet et puisent leurs idées dans leur bagage culturel folklorique. Le Pére Garneau, quant à lui, est un des conteurs les plus en demande de la grande région d’Ottawa. Ayant un répertoire à n’en plus finir, ses contes proviennent en grande partie de son ancêtre Théophile Garneau. Puisant dans l’humour, ces récits de bûcherons et de villages, parsemés de faits vécus nous font revivre la « belle époque ».

Quand : 8 mars 2019, 18 h (souper) - 19 h 30 (spectacle
Où : Centre culturel Maillard, 133 5e Avenue Est, Gravelbourg

Le Père Garneau et les Rats d'Swompe à Gravelbourg

Imprimer
1941 Noter cet article:
Pas de note

Theme picker

Actualité Regina (Eau vive)

Justin Trudeau au pavillon francophone

0 8616

Justin Trudeau au pavillon francophone

Il a fait sensation, Justin Trudeau, en visitant, à l’improviste, le pavillon francophone au cours de l’édition 2014 du festival Mosaïque. Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), a croisé son chemin. Elle relate l’événement avec la franchise et l’éloquence qui la caractérise. 

Mosaïc, vive la diversité!

0 9040

Mosaïc, vive la diversité!

Vingt-et-un pavillons. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Plus de cinq mille hôtes uniquement pour le pavillon francophone. Des milliers de bénévoles représentant une centaine de pays; d’années en années, la popularité du festival culturel et culinaire Mosaïque ne cesse de croître. Cela fait 47 ans que ça dure.

Soirée de célébration de Shawn Jobin

0 8296

Soirée de célébration de Shawn Jobin

The Exchange, Regina

Lors de la soirée du Conseil culturel fransaskois, en partenariat avec l’Association jeunesse fransaskoise, le mercredi 28 mai à The Exchange, se sont réunis fans, professionnels de l’industrie musicale et amis pour mettre à l’honneur le talent et le parcours de Shawn Jobin. L’artiste fransaskois, qui a récemment gagné quatre prix au Festival Vue sur la Relève de Montréal, s’impose aujourd’hui comme la tête d'affiche de la scène urbaine Rap de l'Ouest Canadien. 

Emmanuel Masson représentera la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014!

0 9123

Emmanuel Masson représentera la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014!

Emmanuel Masson, élève en 11e année à l’École Mgr de Laval de Regina a été choisi comme ambassadeur pour la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014 (FNJA). La 11e édition de cet évènement annuel, qui a lieu dans une ville différente chaque année, se déroulera à Sudbury du 7 au 12 août 2014, en partenariat avec l’Université Laurentienne et le Collège Boréal.

Première2526272830323334Dernière

Theme picker

L'ACFR sur Facebook

Activités à Regina

À venir Exportation iCalendar

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Copyright 2019 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité
Back To Top