Search
Search
en-USfr-CA

  

Nouvelles de l'ACFR

Brunch africain pour clôturer le mois de l’histoire des Noirs
Sovi L. Ahouansou

Brunch africain pour clôturer le mois de l’histoire des Noirs

La paroisse St-Jean-Baptiste récolte 1 200$

Une centaine de personnes ont participé au Brunch africain le dimanche 23 février 2013 à Regina. Organisé par la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) en partenariat avec le Conseil Langevin des Chevaliers de Colomb, l’évènement a eu pour cadre la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Regina. Pendant plus de deux heures, les paroissiennes et les paroissiens, entourés de leur ami(e)s et des membres de leur famille, ont fraternisé autour des repas africains concoctés par les membre de la communauté francophone de Regina avec, à leur tête, madame Françoise Sigur-Cloutier, la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

Un menu varié 

Plusieurs variétés africaines  étaient au menu. Du Ragoût de patate au Jolof (riz au gras), en passant par le Aloko Ivoirien et le Poundu (sauce légume de l’Afrique Centrale), sans parler du Poisson braisé (au four) et les Donuts africains, les convives avaient une variété de choix. Les tablées étaient enthousiastes et la satisfaction se lisait sur les visages. Les cuisinières et les cuisiniers étaient couverts de félicitations et de remerciements pour leur doigté culinaire.

Des fonds pour soutenir la communauté 

Cette manifestation de partage, de fraternité et de convivialité, qui s’inscrit dans le cadre des activités du Mois de l’Histoire des Noirs, a également permis d’amasser 1 250 $ pour le Fond de Secours de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Regina. Selon Bernard Laplante, responsable du Comité Justice Sociale et responsable du Fond de Secours, « l'an dernier seulement, le Fonds de secours de la paroisse a distribué plus de 12 000 $ en argent et plus de 5 000 $ en meubles, matériel de cuisine et vêtements à des nouveaux arrivants, des familles de la paroisse et de la grande communauté de Regina. » Monsieur Laplante en a profité pour remercier les participants et participantes, le Conseil Langevin et la Communauté des

 

Imprimer
4855 Noter cet article:
Pas de note

Votre nom
Votre adresse email
Objet
Entrez votre message ...
x

L'ACFR sur Facebook

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
Copyright 2017 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité