en-USfr-CA
Search
Search

Nouvelles de l'ACFR

Cécile Denis
/ Catégories: Arts et culture, Musique, Regina, 2017

Cécile Denis: maman musicienne solo

Ténacité, créativité et joie!

Cécile Denis

Cécile Denis

Photo: Courtoisie
REGINA- Depuis 2014, je vis seule avec ma fille Giselle qui a maintenant trois ans.

Je n’aurais jamais imaginé ce parcours de vie. Avant ma séparation, j’avais l’intention de poursuivre ma vie de femme mariée, maman et musicienne. Après, j'ai dû faire de nombreux ajustements tels que la vente de la maison, une demande de logement social et la recherche d’un emploi qui me permettrait de subvenir aux besoins de ma petite famille.

Aujourd’hui, après avoir acquis de l’expérience professionnelle en tant qu’adjointe administrative, je suis dans une position financière stable. C’est lors de mes heures passées au bureau que j’ai découvert l’effet de la musique sur mon travail. Grâce aux heures de pratique de la harpe que j’ai faites dans ma vie, soit solo, soit en orchestre, j’ai acquis les capacités qui aujourd’hui me sont si utiles dans ma vie professionnelle: la discipline, le dépassement de soi, la capacité de sortir des sentiers battus pour trouver des solutions aux imprévus de la vie, la force intérieure qui me permet de tenir le cap même dans les moments les plus tumultueux et enfin, l’enclin à la joie lorsque mes buts sont atteints.

Et la musique dans tout ça? La musique fait partie de moi et les heures de pratique après le travail sont autant d’opportunités pour Giselle d’entendre la harpe et de s’y essayer de temps en temps!

J’ai la joie profonde de savoir que ma fille aura grandi avec pour modèle une maman qui essuie les difficultés avec ténacité et qui fête ses succès avec ses amis!

Bien que mes ambitions musicales aient changé (moins d’orchestre, moins de musique, pour l’instant), je redécouvre mon instrument avec des yeux neufs. Le cercle de harpe de mes anciennes élèves est aussi un lieu où, une fois par mois, ma créativité trouve une place pour s’exprimer.

L’enseignement de la harpe à de jeunes élèves est aussi une activité qui, malgré tous les changements dans ma vie personnelle, est restée une constante.

Qu’est-ce que l’avenir me réserve? Dieu seul le sait! Et je Lui fais confiance à 100%.

Être maman solo et musicienne est une richesse, et la stabilité dont je jouis aujourd’hui est le résultat de l’amour et du soutien de nombreuses personnes. Colleen, Dale, Fanta, Tanya, Lynette, Shauna, Greg, Erin, merci du fonds du cœur…

Imprimer
1239 Noter cet article:
Pas de note

Votre nom
Votre adresse email
Objet
Entrez votre message ...
x

L'ACFR sur Facebook

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
Copyright 2017 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité