Search
Search
en-USfr-CA

  

Nouvelles de l'ACFR

Vanessa Fortin
/ Catégories: Musique, Communautaire, Regina, 2014

Francotronik vol.2 : Quand la musique fusionne les cultures

Francotronik vol. 2

Francotronik vol. 2

REGINA - C’est le 15 novembre dernier qu’a eu lieu la 2e édition du Francotronik. La soirée, organisée par Shawn Jobin en partenariat avec l’ACFR, mettait en scène 5 Dj’s. Plus de 130 personnes étaient présentes pour l’événement qui se déroulait au Bistro du Carrefour des Plaines. Même les gens les plus familiers avec l’endroit se sentaient dans un tout autre lieu. Les organisateurs ont réussi à rendre le Bistro féerique, tout à fait adéquat pour une soirée de type électronique.

Plusieurs des participants étaient vêtus de costumes et de vêtements des plus colorés et originaux digne des plus grands festivals électronique. Une artiste maquilleuse du Cirque Nova Circus était également sur place afin de peindre les visages et les corps des danseurs, ce qui a permis de rendre la piste de danse encore plus colorée. Des danseuses de Hula Hoop ont promené leurs cerceaux illuminés sur les rythmes des Dj’s passionnés.

Sean Cunningham, présent à la fête, nous a partagé son appréciation pour le mélange des cultures. Quant à lui, Adin Hallwas dit que « la langue française n’est pas assez présente dans la province et que cet évènement est une très bonne idée pour faire vivre la culture francophone. »

Le Dj Emilio Del Canto, nous mentionne que « c’est bon de voir tout le monde célébrer ensemble ». De son côté, Mario Lepage souligne « qu’il est rare qu’autant d’anglophones et de francophones s’amusent en même temps. Je trouve qu’on n’a pas encore trouvé le moyen de bien intégrer les deux cultures, mais qu’un évènement comme celui du Francotronik est un bon exemple de comment on peut bien accueillir tout le monde ». Il croit également qu’il faut se questionner sur la façon dont on peut impliquer les anglophones dans les soirées francophones afin que personne ne se sente exclu.

À 2 h 15, du matin, Shawn Jobin, remercie les gens, l’émotion dans la voix, il nous fait ressentir qu’il est plus que satisfait du Francotronik vol 2. Il nous mentionne d’ailleurs que l’objectif principal était de rendre l’événement plus gros. Ce qui a été relevé avec brio. Il souhaite aussi que le Francotronik devienne récurent ce qui nous porte à croire que la 3e édition sera plus que prometteuse.

Imprimer
4939 Noter cet article:
Pas de note

Votre nom
Votre adresse email
Objet
Entrez votre message ...
x

L'ACFR sur Facebook

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
Copyright 2017 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité