en-USfr-CA
Search
Search

Nouvelles de l'ACFR

Estelle Bonetto

La flûte enchanteresse de Marie-Véronique Bourque

Duo-Duo présenté à Regina

Duo-Duo présenté à Regina

À l’occasion de la Semaine internationale de la danse, New Dance Horizons présentait, les 22 et 23 avril 2017 au John Paul II Center à Regina, la pièce Duo-Duo mettant sur scène une flûte (Marie-Véronique Bourque), une contrebasse (Fred Foerster) et une danseuse (Krista Solheim).
Photo: Daniel Paquet
REGINA - S’il est vrai que musique et mouvement font généralement bon ménage, la flûtiste Marie-Véronique Bourque a réussi le pari d’une union parfaite et prometteuse entre les soyeuses notes de son instrument et les pas charmés d’une danseuse.

À l’occasion de la Semaine internationale de la danse, la compagnie de Regina New Dance Horizons présentait, les 22 et 23 avril derniers au John Paul II Center, la série House of Dance, dont la pièce Duo-Duo (originalement pensée pour deux duos) mettant sur scène une flûte (Marie-Véronique Bourque), une contrebasse (Fred Foerster) et une danseuse (Krista Solheim).

Sur les accords sensuels d’un répertoire riche en émotions, le public a été happé par des airs de Brel, Gainsbourg et Montand. Le caractère fluide et grave de la flûte assurée de Mme Bourque a provoqué des ondes enchanteresses qui ont empli le cœur de la petite chapelle et ont fait vibrer un auditoire conquis. 

L’interprétation à la flûte de la célèbre chanson de Brel Ne me quitte pas accompagnée de la performance de Mme Solheim vêtue d’une gigantesque robe noire tournoyante et tumultueuse a certainement été l’un des joyaux les plus précieux de cet après-midi enlevant.

La série House of Dance propose une exploration des genres, une explosion des cadres et ainsi, la possibilité pour les artistes, de se déjouer et de se détourner de leurs sentiers tracés.

Musicienne de jazz, la flûtiste fransaskoise est allée à la rencontre du mouvement et du chant dans un spectacle d’une grande présence artistique. Une autre corde à son arc qui promet de la propulser vers des cieux musicaux originaux.


Depuis sa première présence sur la scène jazz en 2012 avec le pianiste Maurice Drouin, Mme Bourque a mis les bouchées doubles pour perfectionner son art. Après avoir suivi deux stages de jazz à Ottawa et en France, elle a fondé son propre groupe MV & Co avec lequel elle se produit sur une base régulière. Mme Bourque revient également d’une tournée à Montréal et Québec. Après une carrière parallèle de plus de 25 ans avec la Gendarmerie royale du Canada, Mme Bourque prendra sa retraite en août pour se consacrer à sa carrière musicale et enregistrer son premier album, lequel inclura deux de ses compositions
Imprimer
1305 Noter cet article:
Pas de note

Votre nom
Votre adresse email
Objet
Entrez votre message ...
x

L'ACFR sur Facebook

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
Copyright 2017 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité