Search
Search
en-USfr-CA

  

Nouvelles de l'ACFR

Un petit Mosaic à Regina, le temps d'un après-midi

L’ACFR célèbre la Journée canadienne du multiculturalisme

Un interlude fort ludique et divertissant, organisé par l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), s'est déroulé au Bistro du Carrefour des plaines dans l'après-midi du samedi 27 juin dernier, dans le cadre de la Journée canadienne du multiculturalisme.

Organiser l’événement en après-midi n’était peut-être pas le plus judicieux des choix. En plus il faisait tellement beau, la plupart des gens avaient plutôt envie d'être dehors. Cela a certainement contribué à ce que la communauté n'ait pas été au rendez-vous. C'est dommage car l’événement fut agréable et bien mené. La quarantaine de personnes qui ont profité de l'activité et assisté aux différents spectacles pourraient certainement en témoigner. 

C'était en quelque sorte un petit festival Mosaic le temps d'un après-midi, en faisant tournoyer, l'espace de quelques heures, la diversité des cultures du continent africain, moyen-oriental et nord-américain. On a eu droit à de charmantes et surprenantes découvertes qui n'étaient malheureusement pas annoncées sur l'affiche de l’événement.

Dans un premier temps, un groupe de danseuses rwandaises nous ont bien divertis avec leur audace et leur grâce - danser avec une carafe sur la tête, sans se gêner pour les mouvements - sur une musique qui a encore réussi à nous téléporter ailleurs (ah, la musique!). 

Le deuxième tableau, fort réjouissant, fut assuré par un groupe de belly dance (danse du ventre) de Linda Yablonski qui a tenté, après une excellente prestation, d'initier le public à l'apprentissage de quelques mouvements de hanches et de ventre.

Nous avons été aussi agréablement enchanté par la prestation du groupe Harmonic, anciennement Sega Band, une formation musicale originaire de l’île Maurice. Puis, ce fut groupe de danseuses congolaises. Enfin, Rosie and the Riveters nous ont envoûtés avec leur voix et leur charisme. 

Diverses animations, assurées par le Cirque Nova et l’Association des parents fransaskois, étaient aussi organisées pour les enfants dans le gymnase de l’école tout au long de l’après-midi.

Malgré le faible taux de participation, cet événement organisé par l'ACFR était fort joyeux et réjouissant. Il témoigne d'un dynamisme qui, on l'espère, se traduira par d'autres activités de ce genre.
Imprimer
3942 Noter cet article:
Pas de note

Votre nom
Votre adresse email
Objet
Entrez votre message ...
x

L'ACFR sur Facebook

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
Copyright 2017 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité