Search
Search
en-USfr-CA

  

Nouvelles de l'ACFR

Nouvelle équipe du Conseil d’administration de l’ACFR

Le conseil d'administration de l'ACFR pour 2018-19

Le conseil d'administration de l'ACFR pour 2018-19

Denis Simard (trésorier), François Regis Kahabizi (vice-président), Jessica Chartier (secrétaire), Annie Audet (conseillère), Yassine El Bahlouli (conseiller), Sylvie Bergeron (présidente) et Jean-Michel Ferré (conseiller - (absent de la photo)
Photo: Pierre-Émile Claveau (2018)
L’Association canadienne-française de Regina a vu son conseil d’administration pratiquement entièrement renouvelé lors de son Assemblée générale annuelle qui s’est tenu le samedi 27 janvier au Carrefour des Plaines de Regina.

À cette occasion, les membres de l’ACFR ont élu cinq nouveaux membres et ratifié la nomination d’un sixième sur les sept membres que compte le conseil d’administration. Les rôles de chacun ont été déterminés lors d’une première rencontre du nouveau conseil qui s’est tenu le dimanche 28 janvier. Ils se détaillent comme suit :

1. Madame Sylvie Bergeron, présidente
2. Monsieur François Regis Kabahizi, vice-président
3. Monsieur Denis Simard, trésorier
4. Madame Jessica Chartier, secrétaire
5. Madame Annie Audet, conseillère
6. Monsieur Jean-Michel Ferré, conseiller
7. Monsieur Yassine El Bahlouli, conseiller

Lors de la première réunion du nouveau Conseil d’administration, il a été convenu que le Conseil se rencontrera fréquemment pour d’abord mettre en place des mesures assurant une plus grande transparence, de même que pour mettre en oeuvre les résolutions des Assemblées générales de 2016, 2017 et 2018.

Aucun commentaire ne sera émis pour le moment concernant le déficit opérationnel des deux derniers exercices financiers. « Tous les membres du nouveau conseil d’administration sont d’avis que la communauté francophone de Regina a le droit de savoir pourquoi notre organisme enregistre depuis les deux dernières années des déficits », a déclaré la nouvelle présidente, Sylvie Bergeron.

« Mais avant de pouvoir l’expliquer en détail, nous nous devons nous-mêmes d’en comprendre les raisons. Une rencontre aura lieu sous peu entre notre nouveau trésorier Denis Simard, la direction de l’ACFR et moi-même, afin d’éclaircir cette question. La première priorité du conseil est de clore l’année financière qui se termine le 31 mars ».

Dimanche, le nouveau conseil d’administration a d’ailleurs été convoqué pour une brève rencontre avec des représentants de Patrimoine Canadien afin de discuter du rapport de vérification de la firme Ernst & Young ayant trait aux accords de contribution des années 2012-2014 ainsi que des années 2014-2016.

La rencontre a été cordiale et informative. Les deux parties ont convenu de maintenir les canaux de communications ouverts. L’ACFR s’est engagée à réviser ses états financiers et à suivre les recommandations formulées dans le rapport de la firme comptable.

En terminant, l’Association canadienne-française de Regina tient à remercier ses membres d’avoir répondu en grand nombre à sa dernière Assemblée générale annuelle et en profite aussi pour remercier les membres sortant du conseil d’administration pour leur travail bénévole durant leur mandat.

Article précédent Démission du président de l'ACFR
Prochain article Congé du pavillon francophone de Mosaic en 2018
Imprimer
660 Noter cet article:
3.0

x

L'ACFR sur Facebook

Association canadienne-française de Regina

100 - 3850, rue Hillsdale
Regina (Saskatchewan)
S4S 7J5
Téléphone: (306) 545-4533

206-1440, 9ème avenue Nord
Regina, Saskatchewan,

Téléphones :
306-566-6020
306-566-6023

Courriel: direction.acfr@gmail.com
Le Portail fransaskois - La communauté branchée
Copyright 2018 Coopérative des publications fransaskoises Conditions d'utilisation Déclaration de confidentialité